la Direction Générale

Mise en œuvre de la politique définie par le Conseil d’Administration, coordination des actions de l’ensemble des Directions

Animée par Stéphanie BONNET – Directrice Générale

Composée des :

  • Pôle Bien Vivre Ensemble

Au siège social d’EKIDOM – 65 avenue Kennedy – 86000 Poitiers

la Direction DE LA PERFORMANCE FINANCIERE ET JURIDIQUE

Financer la stratégie de l’OPH tout en garantissant sa pérennité financière. Accompagner l’ensemble des Directions sur le plan financier en offrant la meilleure qualité de service.

 

animée par MAXIME BERTHELOT – Directeur 

Composée des :

  • Pôle Contrôle de Gestion

Au siège d’EKIDOM  – 65 avenue John Kennedy – 86000 Poitiers

la Direction de la stratégie patrimoniale

Etre un appui, une ressource pour les 2 Directions Territoriales :

  • Des experts (sécurité, assurance, thermiciens)

  • Des chargés d’opérations pour accompagner les projets dans les territoires

  • Des chargés d’affaires pour maintenir et sécuriser le patrimoine

  • Une équipe qui accompagne et assure un rôle d’animateur et de coordinateur pour les pratiques et les méthodologies des interventions techniques

Répondre aux projets de développement urbain de la Communauté Urbaine.

Etre à l’écoute des nouveaux élus pour accompagner ce territoire.

Assurer le maintien et l’attractivité du parc ancien en maîtrisant les charges pour nos locataires

Composée des :

  • Pôle Maîtrise d’Ouvrage

  • Pôle Exploitation du Patrimoine

  • Pôle Régie

animéE par Benjamin BOGGIO – Directeur

Au siège d’EKIDOM – 65 avenue John Kennedy – 86000 Poitiers

la Direction des transitions et des Ressources Humaines

Accompagner l’ensemble des changements liés à la fusion en termes d’emplois et de compétences auprès des salariés, des managers et de la Direction Générale.

Assurer la coordination des pratiques RH auprès de chaque Direction.

Accompagner la stratégie de l’OPH.

Jouer son rôle d’acteur économique et être reconnu.

Développer des partenariats employeurs

Animée par Séverine ROY – DirectRICE 

Composée des :

  • Chargé développement RH

  • Pôle Achats

  • Pôle Ressources Humaines

Au siège d’EKIDOM – 65 avenue John Kennedy – 86000 Poitiers

la Direction du système d’information 

est en charge de :

  • L’élaboration de la stratégie et de la politique Informatique.

  • L’analyse et l’étude des besoins des directions métiers et fonctions supports.

  • La définition et le suivi du budget du système d’information.

  • L’évaluation des risques et la gestion de la sécurité informatique.

  • L’audit du système d’information afin d’identifier les risques et opportunités technologiques ainsi que l’élaboration des reportings détaillés du circuit de transmission de l’information.

animée PAR DAWI FERDI – directeur du système d’information

Composée de :

  • Responsable de Pôle

  • Gestionnaire de Base de données

  • Administrateur Réseau et Sécurité

  • Administrateur Réseau et Support

Au siège d’EKIDOM  – 65 avenue John Kennedy – 86000 Poitiers

la Direction dE LA RELATION CLIENTS

Etre un appui, une ressource pour les 3 Directions Territoriales :

  • Des experts (attribution, marketing, maîtrise des charges, qualité de service…)

  • Contentieux

Assurer le rôle d’animateur et de coordinateur sur les missions et pratiques des Directions Territoriales (concertation, Qualité de service, vieillissement)

AniméE par SYLVIE BESSONNAT – DIRECTRICE DES SERVICES A LA CLIENTELE

Composée des :

  • Pôle Commercial Locatif

  • Pôle Réglementation Locative et Vente

  • Pôle contentieux  et précontentieux

  • Pôle Centre relation Client et Qualité de Service

  • Pôle social

Au 65, avenue Kennedy – 86000 Poitiers

la Direction territoriale

Mettre en place une qualité de service reconnue dans chaque territoire.

Assurer une relation de proximité :

  • Par la présence, par la reconnaissance des locataires, des immeubles du quartier

  • Par l’écoute, la réponse adaptée

Être un acteur incontournable du Territoire en développant ses partenariats.

Assurer la mixité sociale par ses attributions et l’attractivité de ses logements et de ses immeubles.

Développer l’accompagnement social.

Optimiser les ressources en diminuant les pertes liées à la vacance et aux impayés.

Répondre aux enjeux spécifiques de chaque Territoire.

Animée par AURELIEN LUZI – directEUR territorial

Composée des : 

  • Assistante de direction

  • Assistants Relation Clientèle en DT

  • Techniciens

  • 6 responsables de secteur (Trois Cités, Bel Air / Centre Ville / Poitiers Sud, Beaulieu)

    • Chargés de secteur

    • Employés de proximité et employés d’immeuble

    • Chargés de gestion locative

Déclinée en 3 Agences de proximité : 

  • Agence de proximité des Couronneries – 7 Rue Henri Dunant, 86000 Poitiers
  • Agence de proximité de Beaulieu – 31 Place des Templiers, 86000 Poitiers
  • Agence de proximité des Trois Cités – 2 Place de France, 86000 Poitiers