Vous êtes victime d’un dégât des eaux et vous souhaitez remplir un constat, cliquez sur l’image pour le télécharger.

 


ÉTUDE DE LA QUALITÉ DE L’EAU SUR LE TERRITOIRE DE GRAND POITIERS EN 2023

 

En tant que gestionnaire de nombreux logements au sein de la communauté Urbaine de Grand Poitiers, EKIDOM tient à vous informer sur la qualité de l’eau potable en 2023. L’eau que vous utilisez au quotidien pour boire, cuisiner et vous laver est un bien précieux et surveillé de près.

 

La qualité de l’eau sur le territoire de Grand Poitiers est contrôlée régulièrement par l’Agence Régionale de Santé (ARS) ainsi que par les services des collectivités locales. Les analyses réalisées tout au long de l’année 2023 confirment que l’eau distribuée dans l’ensemble de nos logements répond aux normes sanitaires les plus strictes.

 

Chaque année, ces tests évaluent plusieurs paramètres essentiels, tels que :

  • La présence de nitrates et de pesticides, pour garantir l’absence de polluants chimiques ;
  • La teneur en minéraux, notamment le calcium et le magnésium, qui peuvent influencer la dureté de l’eau ;
  • Les analyses microbiologiques, pour s’assurer de l’absence de bactéries et micro-organismes nocifs.

 

Des résultats satisfaisants en 2023

Les dernières données pour l’année 2023 montrent que l’eau distribuée est de bonne qualité. Elle est conforme à toutes les exigences réglementaires, avec des taux faibles de résidus de pesticides et de nitrates, en dessous des seuils tolérés. Aucune contamination microbiologique n’a été détectée, garantissant ainsi une eau saine et parfaitement potable pour l’ensemble des foyers.

 

Retrouvez tous les résultats en détail en cliquant sur ce lien.

 


Tout savoir sur les dangers du monoxyde de carbone (Cliquez sur l’image pour visualiser la brochure)

 


LES CLÉS DU BIEN VIVRE ENSEMBLE

Chacun aspire à la tranquillité et à vivre paisiblement dans son logement. Certaines règles dictées par la loi, stipulées dans les contrats de location ou relevant simplement du bon sens doivent être observées par tous. Respect, tolérance, courtoisie sont les gages d’une cohabitation harmonieuse avec ses voisins.

 

 

Voici les thèmes qui sont abordés dans ce guide que vous pouvez consulter en cliquant sur l’image ci-contre.

  • Les bruits
  • Les incivilités
  • Les nuisances des animaux domestiques
  • Le stationnement anarchique
  • Les balcons et terrasses
  • Les encombrants
  • La sécurité dans les parties communes

LES CLÉS D’UNE BONNE LOCATION

Dans ce guide vous trouverez tous les points (nettoyage, entretien de divers points) que vous devrez gérer dans votre logement et à l’extérieur.

Vous pouvez consulter ce guide en cliquant sur l’image ci-contre.

 


Le livret de l’éco-locataire

Dans ce livret vous découvrirez tous les éco-gestes à réaliser pour faire des économies et maîtriser les charges de votre logement.


Médiateur consommation

Le consommateur ayant un litige avec EKIDOM, peut saisir l’AME Conso (hors litiges relatifs aux baux d’habitation qui ne relèvent pas du champ d’application de la médiation de la consommation selon l’art. L.611-1 du code de la consommation) :

  • soit par internet (https://www.mediationconso-ame.com) en complétant le formulaire dédié à cet effet mis à sa disposition, accompagné des documents étayant sa demande
  • soit par courrier postal : AME Conso, 197 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris